5 rituels kawaii pour une journée relaxante

Préparer un réveil tout en douceur

Être réveillé brutalement par une alarme désagréable est pour le moins agaçant. Certains choisissent ce genre d’alarme sonore et déplaisante pour être sûr de se réveiller mais le snooze effect apparait à ce moment-là. C’est-à-dire, appuyer sur un bouton du téléphone pour programmer le réveil 10 minutes plus tard. Cette méthode fonctionne pour quelques temps pour certains, mais pas pour tout le monde. Si vous le pouvez, changez la sonnerie d’alarme de votre téléphone. Choisissez plutôt une playlist lofi ou une alarme plus douce. Être bercé par une musique paisible a des effets calmants sur le cerveau. Ne sous-estimez pas les effets apaisants de ces musiques.

Et puis se réveiller avec des notes paisibles permet de se réveiller sans stress. Préparez votre matcha latte, cappuccino ou chocolat chaud dans votre tasse kawaii. Boire une boisson réconfortante dès le matin à le bénéfice de réveiller le corps en douceur. Ça annonce le ton de la journée et on commence sur une note positive.

Le petit-déjeuner est important, pas la peine de le prendre en se précipitant. On peut ensuite ajouter une session d’étirements pour mettre en mouvement le corps. Vous aurez juste besoin d’un tapis pastel, une bouteille d’eau trop mignonne et porter vos
vêtements kawaii. Préparez-les la veille et mettez-les près de vous pour ne pas perdre de temps et ne pas éviter une séance par flemme.

Routine skincare avec des produits mignons

Utilisez un nettoyant doux pour préparer votre peau et ensuite mettez votre crème avec sérum ou pas. Il y a toute une gamme de soins pour le visage chez Sanrio et notamment des masques en tissu avec des motifs trop mignons.


Tony Moly propose des produits de soins pour la peau, leurs packagings sont adorables.


Etude House, une entreprise sud-coréenne qui s’est spécialisée dans les soins de la peau, est trouvable sur korean-skincare.fr. On peut acquérir un produit pour une quinzaine d’euros.


Et où mettre ces produits kawaii ? Dans un mini frigo kawaii, certains sont à moins de 40 euros sur Amazon.fr.

Faites attention les frais de port peuvent être exorbitant, essayez de prendre un produit qui a la livraison gratuite.

Créer une ambiance cocooning dans sa chambre ou son bureau

Pour une ambiance kawaii, utilisez des guirlandes lumineuses que vous pourrez mettre dans votre chambre. Pour être bien confortable mettez une bougie parfumée sur votre bureau
pour une expérience sensorielle unique.

Ajoutez des peluches + un plaid pour renforcer cette ambiance cosy et agréable.


Allumez votre haut-parleur et bercez vos oreilles de musiques douces, une playlist lo-fi + un diffuseur d’huile essentielle. Vous en trouvez de pas très cher sur amazon ou des boutiques spécialisées. La seule condition ? Qu’il soit kawaii !


Pour continuer sur votre lancée, des posters ne seraient pas de trop. La déco est importante pour créer une ambiance kawaii axée sur le bien-être. Des posters de vos personnages d’anime préférés vous ramènent à votre passion et donc vos émotions. Mettez vos
personnages favoris sur vos murs, vous vous sentirez moins stressé dans un endroit où votre passion peut s’exprimer sans jugement.


Et sur vos étagères, des figurines d’Hatsune Miku ou des funko pop Kuromi, Cinnamoroll ou Rilakkuma. Pour tout ça, une bibliothèque sera nécessaire ou de simples étagères.

Activité détente en mode « cute & chill »

Et maintenant on passe à l’action : colorier dans un carnet ou faire du journaling illustré mais le mieux c’est avec les stickers (je ne perds pas de temps, on retire le film protecteur puis on colle le sticker).

J’en ai des tonnes et je prévois de remplir mes carnets de mes personnages d’animes préférés. L’anime journaling comme le bullet journaling est une voie que l’on peut prendre si on veut faire connaître ses œuvres.

On peut aussi regarder des vidéos sur ce thème sur Youtube.
Ou après avoir aménagé votre chambre à votre goût, un petit film pour se récompenser de tout ce travail est le bienvenu.

Par exemple, les studios Ghibli japonais réalisent grâce à Miyazaki des films oniriques et remplis de douceur. Sinon des animes comme The flying witch, The Ice guy and The Cool girl, ou même Gudetama par Sanrio sont des œuvres qu’il faut regarder si on veut rire. Ces films nous mettent de bonne humeur.

Terminer la journée avec un rituel du soir réconfortant

Si vous avez la possibilité de prendre un bain, faites-le. Sans pour autant faire exploser la facture d’eau. Utilisez des bombes de bains en forme de personnage. Non seulement c’est mignon mais ça sent bon. Après tout ça, un shôjo manga ou démarrez une session d’écriture sur la gratitude avec votre journal.

Un pyjama douillet + une peluche anti-stress pour un repos bien mérité. Une lumière tamisée ou une veilleuse vous permettra de vous endormir plus facilement. Elles favorisent un sommeil réparateur si elles vous rassurent.

Conclusion

Tous ces rituels sont là pour qu’on se sente bien, ajoutez dans votre agenda une journée kawaii cocooning et vous voilà partie pour être fraîche et reposée pour la journée.

Préparez votre réveil dans la douceur, alimentez votre routine skincare sur fond de mignonnerie, imposez vous une ambiance cute and chill, profitez des films d’animation japonaise,
regardez des animés, publiez les pages de vos carnets illustrés sur Instagram ou Youtube ou pas. Votre passion fait partie de vous et elle doit s’exprimer :

  • Que vous vouliez vous reposer et chiller.
  • Que vous vouliez prendre le temps de prendre soin de vous.
  • Que vous vouliez en profiter.
Posted in

Laisser un commentaire