
Image généré par l’IA
Se reposer = c’est être au calme, c’est ne pas entendre de sirènes de police, c’est ne pas subir les cris du bébé du voisin qui réclame son biberon. On en a tous besoin et rien n’est moins désagréable que de se faire déranger pendant qu’on binge une série (à part pour aller aux toilettes). Se créer un cocon kawaii, c’est prendre soin de soi, prendre du temps pour se recharger.
Les couleurs et les matières à privilégier

La laine et le coton sont les matières de prédilection pour avoir un cocon doux et moelleux.
Un endroit pas forcément spacieux mais cosy. Les tons neutres et pastels comme le taupe, le beige, le rose poudré sont des couleurs douces et chaudes qui correspondent bien aux ambiances chaleureuses, cosy et qui apportent du réconfort.
Les objets phares kawaii pour la détente
N’hésitez pas à faire le plein de coussins, petits et grands. Certains sont créés exclusivement pour notre confort. Il y en a qui soutiennent le dos, d’autres qui font support d’ordinateurs. Il y en a pour tous les goûts.
Vous préférez sûrement Kuromi, Cinamoroll ou Hello Kitty. Créer son cocon avec les palettes de couleurs de ces personnages est possible.
Ce sera bleu ciel et blanc pour Cinamoroll, rouge et rose pour Hello Kitty ou noir et violet pour Kuromi. Les combinaisons de couleurs sont infinies et c’est à vous de vous faire plaisir.
Les plaids doivent être moelleux, super doux et aux couleurs pastels ou neutres. Il s’agit de choisir sa couleur en harmonie avec le thème du cocon.

Les veilleuses apportent une ambiance tamisée, comme au coin du feu. Les lueurs qu’elles apportent la nuit, rassurent et réconfortent.

Des boules quies au cas où vous habitez dans une zone où les voisins font la fête sans discontinuer.
Un casque anti-bruit, comme ça vous n’entendez que le son rafraîchissant d’une cascade qui coule alors que vous méditez.

Mise en scène et petites astuces
Pour les personnes qui ont un espace et peuvent le dédier à la mise en place d’un cocon, un futon et un plaid/drap seront nécessaires si vous ne voulez pas trop sentir le sol dur sous
votre fessier. Entourez le futon et le plaid de coussins et de peluches grand format.
Et voilà, vous êtes prêt à profiter de votre cocon en regardant un des films Ghibli sur votre ordinateur ou tablette.
N’oubliez pas votre casque pour être en immersion totale dans votre cocon.

Pour les personnes qui n’ont pas d’espace assez grand, il suffit de vous servir de votre lit. Installez un drap, mettez les coussins ou les peluches autour. Mettez vous au centre, prenez votre ordinateur ou tablette avec vous. Programmez un film avec des pop corn (sucré, salé, caramélisé).
Laisser un commentaire